Description
Assortiment de biscuits Alsaciens
Une jolie boite de Noël est composée des différentes sortes de bredele. Vous y dégusterez des minis Linzer, des Bredele à la cannelle, des Bredele au beurre. Mais encore des Damier et des Spritz. Tous les bredeles sont confectionnés à la main dans la tradition Alsacienne avec des emportes pièces de différentes formes.
Cette boite est à partager autour d’un café en famille ou bien entre amis ! Pour le plaisir des petits et des grands gourmands !
Cette jolie boite en métal est Idéale pour offrir à ses proches pour les fêtes de fin d’année.
- Le plaisir de partager avec ses proches une douceur inégalable !
Selon les saisons , le contenu de ce coffret est susceptible de changer.
Environ 500 gr d’assortiment de biscuits.
En Alsace, le bredele lance les préparatifs de Noël. Ce petit biscuit est une tradition d’environ 5 siècles. On trouve notamment des traces de son histoire en 1570, année où le marché de la St Nicolas fût interdit. Mais le bredele est une pâtisserie courante de Noël deux siècles plus tard, lorsque l’emporte-pièce fut inventé.
Les biscuits Alsaciens ont une grande place dans le patrimoine culinaire Alsacien.
En dialecte, leur nom varie selon que l’on est Haut‐rhinois (bredala) ou Bas‐Rhinois (bredele) et, à Strasbourg, on les appelle bredle… « Bredele » vient du mot allemand « Brot » qui signifie « pain ». Ce sont donc littéralement des « petits pains ». Leur petite taille est leur point commun à tous, puisqu’elle ne dépasse pas 3 à 5 cm, que ce soit en hauteur, en largeur ou en diamètre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.