Promo !

Assortiment de Bredele 180gr

(31 avis client)

Le prix initial était : 8,10 €.Le prix actuel est : 6,50 €.

Assortiment de Bredele 180gr

Fabrication artisanale en Alsace !

Plaisir d’offrir | Noël 2024

Rupture de stock

Description

Un assortiment de Bredele Alsacien riche en goût et en saveurs d’Alsace, pour déguster tout au long de l’année ! Les Biscuits Alsaciens sont toujours un régal pour les petits et les grands gourmands !

Un sachet d’assortiment de bredele se compose des différentes sortes de biscuits. Tels que des minis Linzer, Bredele aux noisettes, Bredele au beurre. Mais encore des Damiers, des Spritz et des Spritz aux fruits confits.

A partager autour d’un café en famille ou entre amis ! Idéal pour offrir ! Emballage soigné et de qualité.

Fabrication artisanale en Alsace.

Selon les saisons, le contenu de ce paquet est susceptible de changer.

Sachet de 180 gr

Les ingrédients : Bredele aux noisettes : farine, sucre, œufs, beurre, noisettes en poudre./ Bredele au beurre :  Farine, sucre, beurre, oeufs / Spritz :  sucre, œufs, beurre, farine, sucre vanillé / Damier : Farine, Beurre, Sucre glace, Amandes, œufs, vanille, cacao / Linzer framboise : Farine, Sucre, Amandes en poudre, Beurre, œufs, cannelle, Confiture de framboise(sucre roux, jus de citron concentré, gélifiant: pectines de fruits)
Allergènes : Peut contenir des traces d’arachides, graine de sésame, de gluten, de lait, des œufs, du soja, des sulfites, des fruits à coques, du soja, amidon de maïs, de lupin, céleris.

En Alsace, le bredele lance les préparatifs de Noël. Ce petit biscuit est une tradition d’environ 5 siècles. On trouve notamment des traces de son histoire en 1570, année où le marché de la St Nicolas fût interdit. Mais le bredele est une pâtisserie courante de Noël deux siècles plus tard, lorsque l’emporte-pièce fut inventé.

S’il était au départ de forme géométrique, ce biscuit adopte des formes originales comme des étoiles, des sapins ou encore des petits bonhommes.

Les bredeles étaient à la base, confectionnés comme des sablés avec des épices et des agrumes (citrons, oranges ou mandarines). Aujourd’hui le bredele se déclinent en plusieurs recettes qui circulent dans les familles de génération en génération.

Les biscuits Alsaciens ont une grande place dans le patrimoine culinaire Alsacien.

En dialecte, leur nom varie selon que l’on est Haut‐rhinois (bredala) ou Bas‐Rhinois (bredele) et, à Strasbourg, on les appelle bredle… « Bredele » vient du mot allemand « Brot » qui signifie « pain ». Ce sont donc littéralement des « petits pains ». Leur petite taille est leur point commun à tous, puisqu’elle ne dépasse pas 3 à 5 cm, que ce soit en hauteur, en largeur ou en diamètre.

Découvrez la gamme de Noël

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !